Voyage en Espagne 2017 : infos et photos

BARCELONE : Du Dimanche 15 octobre au samedi 21 octobre 2017

Dimanche :

Après quelques heures de trajet, nous avons fait halte à l’aire de Vendée pour pique-niquer.

Puis la nuit s’est déroulée sereinement et nous avons essayé de dormir malgré le confort sommaire du bus.

Lundi :

Nous sommes arrivés ce matin à Barcelone vers 8h30.
Une visite du quartier Gothique s’est imposée pour découvrir cette partie de la ville qui offre de belles architectures.

Ce midi, le repas était pris dans une petite cafétéria.

Puis l’après-midi nous avons profité d’une visite du port de Barcelone à bord des Golondrinas (hirondelles en espagnol) avec de nombreux détails sur l’activité portuaire de la ville. Le soleil était de la partie ainsi que des températures très agréables : 26°C en milieu d’après midi.

Enfin, la journée s’est terminée par la dégustation très appréciée du célèbre « chocolaté con churros »

Nous avons rejoint les différentes familles qui nous accueillent en début de soirée et profitons d’un repos bien mérité après une courte nuit et une journée riche en découvertes.

Mardi :

Ce matin, les premières impressions sur la soirée en famille sont le principal sujet de discussion.
Le fil rouge de la journée est l’architecte Antoni Gaudi que nous allons rencontrer au travers de nos différentes visites.

Nous commençons avec la Sagrada Familia et ses dimensions impressionantes.
Le public est présent en masse au sein de cet édifice et nous profitons des nombreux détails qui nous sont donnés de voir à l’intérieur et à l’extérieur de la basilique.

La pause du midi nous permet de déjeuner dans le Parc de Poblenou et d’apprécier sa tranquilité.

Nous poursuivons notre découverte de l’architecte catalan au travers de trois de ses oeuvres :

- La tour Agbar (dessinée par Jean Nouvel en s’inspirant du style de Gaudi)
- La casa Mila
- La casa Batllo

Nous sommes rentrés un peu fatigués de cette journée, mais nous avons encore une fois profité d’une chaleur très agréable et d’un temps digne de nos mois de juillet bretons.

Mercredi :

Nous sommes arrivés au Camp Nou en début de matinée …

… mais en raison d’un match le soir même, nous ne pouvions pas avoir accès à toute la visite.
Nous avons donc chamboulé le programme et sommes allés au quartier Montjuic.

Puis nous avons déjeuné dans le parc Jardins del Mirador

L’après midi s’est déroulée en deux temps : une visite du parc Guell puis du Cosmo Caixa (musée des sciences)

La météo s’est montrée de nouveau clémente tout au long de la journée et nous avons encore eu de la chaleur …
… jusqu’au début de la soirée qui nous a apporté les premières gouttes de pluie du séjour.

La visite du Camp Nou est reportée à jeudi matin.

Jeudi :

Ce matin nous pouvons enfin accéder au Camp Nou, stade du FC Barcelone et plus grand stade d’Europe pour sa capacité.

Après 2 heures au sein du milieu du football, c’est le milieu de l’art qui était au programme avec la visite du musée Picasso

L’après-midi était libre pour déjeuner puis se balader dans les arènes, un centre commercial de Barcelone.

Ce soir, c’est la dernière nuit au sein des familles, et après les différentes activités prévues demain, nous reprendrons la route pour Cancale …