VOYAGE EN ESPAGNE 2016 : infos et photos

Programme du voyage en Espagne : programme du voyage en Espagne

Mardi 27 septembre : Le voyage en car s’est bien passé. Nous sommes arrivés vers 9h à Bilbao avec un temps alternant pluie et éclaircies. Après une visite du centre-ville, nous avons visité le musée d’art contemporain Guggenheim, puis avons repris la route vers Santander. Là, nous avons été accueillis par nos familles. Après le déjeuner tardif à l’espagnole, nous nous sommes retrouvés pour une visite de la ville de Santander à pied et une découverte de la baie en bateau.

Découverte de la baie de Santander

Mercredi 28 septembre : nous nous sommes rendus au parc de la nature de Cabarceno près de Santander. Ce magnifique parc animalier de 750 hectares abrite de nombreuses espèces menacées telles que le loup, l’ours mais aussi l’éléphant ou le tigre blanc. Les animaux y vivent en semi-liberté. Sous un soleil superbe, nous avons pu profiter du spectacle de rapaces en vol et de celui d’otaries. En fin d’après-midi, nous sommes revenus à Santander pour un moment de shopping au centre commercial El Corte Inglès, suivi d’une découverte en car d’autres quartiers de Santander qui nous a mené jusqu’au phare du Cabo Mayor. Après un chocolate con churros, les élèves ont participé à un jeu de piste dans la ville, organisé par notre correspondante locale, la sympathique Nuria.

Jeudi 29 septembre : direction les Pics d’Europe. La route passe par le Défilé de la Hermada, long de 25 km. Le paysage est magnifique. Arrêt au Centre d’interprétation où des expositions sur la faune, la flore, les ressources naturelles et économiques de la région nous sont dans un premier temps commentées puis visitées librement. Puis Fuente De nous attend avec son téléphérique vertigineux.  La vue est superbe sous un soleil radieux. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à Potès, ville touristique typique de la région. Puis la journée se termine par un arrêt dans un centre commercial de Santander à la grande joie des filles !

Vendredi 29 septembre : dernière journée en Espagne ! Après une promenade dans le centre, nous nous rendons au musée maritime qui présente les activités  passées et présentes  de Santander et de la Cantabrie, leur passé prestigieux de navigateurs et marins et qui abrite aussi un aquarium. Nous avons ainsi pu voir les requins se faire nourrir par un plongeur.  Ensuite, déjeuner en bord de plage puis balade qui nous a emmenés jusqu’au parc de la Magdalena avec sa superbe résidence d’été d’Alphonse XIII, laquelle est maintenant devenue un hôtel. Un long périple qui nous a ensuite ramené jusqu’au centre où tout le monde a pu faire ses derniers achats. Une soirée tapas animée par une Tuna a ensuite clôturé dans la bonne humeur cette journée.