Voyage en Irlande 2017 : infos et photos

Journée sur le ferry

Après une nuit plutôt calme, le petit déjeuner s’est bien passé malgré les remous du bateau.

Nous avons même pu profiter du beau temps sur le pont et pris un bon bol d’air.

Nous avons ensuite pris la route pour Killarney où nous avons rejoint les familles qui nous attendaient pour 21h.

A demain

Samedi 14 Octobre

A 8h30, accueil des élèves sur le parking du Tesco. La nuit dans les familles s’est bien passée et les élèves semblent tous ravis.

Départ pour Tralee et visite du musée du Comté du Kerry.

Ensuite, pique nique dans la roseraie à côté du musée.

Puis, direction le manoir de Muckross House pour une visite guidée en anglais.

Enfin, avant un temps libre dans Killarney, les élèves et les professeurs ont chanté un joyeux anniversaire à Noah!

Pour le moment, l’ensemble du groupe est très agréable et le temps plutôt clément.

Dimanche 15 octobre

Ce matin malgré un temps incertain, nous avons pris la route pour le moulin de Blennerville.

Des vocations de meunier sont nées pendant la visite.

Le temps restant agréable, nous nous sommes arrêtés dans un petit village sur la route de Dingle pour le pique nique,

suivi d’une petite promenade digestive.

Nous avons poursuivi la journée par une visite du village pittoresque et coloré de Dingle.

Nous avons terminé par le tour de la péninsule de Dingle et ses paysages extraordinaires et à couper le souffle.

Informations pour les parents : Compte tenu des conditions météorologique de demain, nous avons préféré annuler les visites de la journée et prévoir des activités sécurisées en intérieur à Killarney.

Lundi 16 octobre « Ophelia Day »

En raison de l’ouragan qui traversait l’Irlande, nous avons suivi les recommandations locales et celles de l’ambassade de France et nous sommes restés confinés pendant le passage de la tempête dans le complexe sportif de l’hôtel de Killarney.

Malgré les conditions extérieures difficiles, la journée s’est très bien passée et les élèves sont restés très patients et agréables durant toutes les activités que nous leur avons proposées : tournois sportifs, temps calmes et jeux de société.

Une fois l’alerte levée, les familles sont venues chercher les enfants à l’hôtel vers 15h pour une soirée au calme. Même si quelques uns n’ont pas encore d’électricité, ils sont en sécurité et tout va bien.

A demain pour de nouvelles aventures mémorables…

Mardi 17 octobre

Après la tempête, vient le beau temps et l’occasion pour nos élèves de découvrir les magnifiques paysages irlandais sous un soleil radieux.

Nous avons commencé notre journée par une promenade vers Torc Waterfall.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Muckross Abbaye.

Nous avons ensuite pris le chemin de Ross Castle où nous avons pique niqué.

Nous avons terminé la journée par une chasse au trésor dans Killarney suivi d’un temps libre pour finir les derniers achats.

Demain matin, départ à 8h30 vers Rosslare pour un embarquement à 19h30. L’arrivée est prévue à Cherbourg jeudi 19 à 16h pour une arrivée vers 20h à Cancale sur le parking du collège.