Voyage en Irlande 2019 : infos et photos

Friday and Saturday 12th October. Let’s go to Ireland.

Un petit repas sur le bateau.

On prend l’air sur le pont.

Après une nuit mouvementée, la mer se calme et l’on va apprécier le petit déjeuner.

Happy Birthday Sarah :D

Premier repas sur le sol irlandais.

Dimanche 13 Octobre.

Matinée dans les familles, les enfants sont arrivés ravis. Cet après midi direction la péninsule de Dingle où les élèves ont pu assister à une démonstration de chiens de bergers et admirer les paysages magnifiques sous un soleil radieux.

Lundi 14 Octobre

Ce matin visite du moulin de Blennerville

Et après un repas sous un ciel gris mais sans pluie

Nous sommes allés visiter le « Kerry County Museum » de Tralee

Et pour finir cette belle journée, découverte de « Crag Cave »

A demain pour de nouvelles aventures, en espérant que le soleil soit de la partie ;)

Tuesday 15th October. Let’s discover Killarney :D

La journée a débuté sous une belle lumière matinale, les élèves ravis de leur soirée en famille et contents de partir en excursion.

Nous avons commencé la journée par une marche dans le parc de Killarney jusqu’à « Torc Waterfall » où grâce aux pluies précédentes la cascade était impressionnante et la végétation luxuriante.

Nous nous sommes par la suite dirigés vers le magnifique domaine de Muckross. Au cours de cette petite randonnée au coeur du parc national de Killarney les élèves ont eu la chance de pouvoir observer plusieurs hardes de cerfs, biches et faons.

Après avoir découvert l’extérieur du chateau, les jardins et le lac …

… nous avons ensuite eu la possibilité de visiter l’intérieur du chateau avec un guide à qui les élèves ont posé beaucoup de questions, intrigués par les nombreuses pièces et objets de décoration de l’époque victorienne. Même si les photos étaient interdites les élèves en sont ressortis des souvenirs plein la tête.

Par la suite, nous nous sommes aventurés vers l’abbaye de Muckross où nous avons déambulé dans de belles ruines entourées d’ifs centenaires.

Et pour finir cette belle journée, balade dans Killarney  en temps libre  à l’assaut des boutiques colorées où chacun a pu trouver son bonheur.

Et enfin retour dans les familles pour une avant dernière nuit. Certains élèves, surpris, n’ont pas vu le temps passer.

Wednesday 16th October  - Let’s discover the Irish way of life.

Ce matin nous avons eu la chance d’être accueillis par le collège de Rath Mor. Au programme visite de différentes salles de classe avec des matières « classiques » et des matières moins académiques (arts ménagers; menuiserie; travail du métal … )

Ireland (les élèves irlandais)    France (Nos élèves) (Cliquez sur les vidéos pour les agrandir)

Poursuite de notre escapade vers Ross Castle pour le pique nique. Une légère averse a vite fait place à un radieux soleil.

Cette après-midi, nous avons eu l’occasion de participer à un spectacle culturel de danse, musique et chants traditionnels irlandais.

Chorale irlandaise      Harpe  (Cliquez sur les vidéos pour les agrandir)

Enfin, retour dans les familles pour la dernière nuit en Irlande.

Thursday 16th October – Dernière journée chargée en Irlande avant le grand départ ce soir.

Après des adieux déchirants aux familles nous sommes partis vers Rosslare et avons fait un arrêt pour découvrir le superbe chateau médiéval de Cahir.

Puis pour notre dernière journée en Irlande nous sommes montés à bord du Dunbrody, bateau mémoire de l’émigration massive des irlandais vers les Etats-Unis suite à la grande famine de 1845.

Pour terminer nous voici enfin arrivés à la gare maritime de Rosslare où, à l’instant où nous écrivons ces mots, nous nous apprêtons à rentrer dans le ferry et à éteindre tout moyen de communication avec vous pour le moment.

Friday 18th October – The last day.

Malgré une mer plus agitée qu’à l’aller, nous avons eu peu de malades : les médicaments ont été bien utiles, et la règle des cinq F (Froid, Faim, Fatigue, Frousse et FOIF) à été bien respectée.

Certains des élèves ont même pu assister à un beau concert.

Concert Bateau (cliquez sur le lien pour avoir la vidéo)

Nous sommes bien arrivés à Cherbourg à 16h30 et notre arrivée est prévue à 20H sur le parking des petites croix.

Petit clin d’oeil à nos amis espagnols (à qui nous souhaitons un bon retour) : Nous sommes heureux de vous confirmer que nous « gardons le cap » et que nos élèves sont fin prêts pour l’Espagne dans 2 ans.

Merci à tous les élèves pour cet agréable séjour. The Irish Team ;)