Théâtre

Une référence au Collège Saint Joseph de Cancale

  • La Troupe : elle rassemble les meilleurs de notre vivier pour viser l’obtention de prix départementaux et nationaux. Elle est lieu de force et de partage dans la passion du théâtre. Elle est l’objet de la synergie de créateurs, auteurs, metteurs en scène, décorateurs, costumière.
  • L’option 6ème : elle vise à dépasser son corps et sa voix pour viser la maîtrise, la créativité, et la force de persuasion (dégagée de la présence physique). Elle vise un mieux être.
  • L’accompagnement éducatif : l’objectif est de participer au spectacle de fin d’année avec à la clé l’obtention du Sésame d’entrée dans la troupe. Ainsi les deux groupes du mardi et vendredi constituent le vivier. D’abord observation de chacun et de l’ensemble afin de créer pour tous un rôle à sa mesure : mémoire, déplacement, intensité, personnalité, liberté et pour l’ensemble un texte cohérent, vif et pertinent (ou impertinent).
  • Spectacle 2017 : Pierre Gilibert, 13 ans, bagnard

    Spectacle 2016 : Le papa de Simon

    Spectacle 2016 : Le papa de Simon

  • Les prix :

 En 2016 : 1er prix du festival de théâtre à Arkanscen

en 2013 :  1er prix au festival national de la FSCF à Celles sur Durolle (63) les 10 et 11 mai pour son nouveau spectacle  » La ferme de la Carrière Rouge  » !

 EN 2012: prix national d’auteurs pour « Quand Charlie devint Charlot » spectacle 2010-2011

Oliver Twist- 2011-2012