« LA COUR DES MIRACLES » AU PHARE

Le vendredi 14 juin, à 20H30, les élèves du collège St Joseph de Cancale joueront : « LA COUR DES MIRACLES », adaptation libre de Victor HUGO, de Catherine Couëllan et Jean-Pierre Bannier.. »

« Il s’agit d’un plaidoyer social tel que les aimait Victor HUGO, entre la défense des enfants, des femmes, de l’éducation aussi, explique Jean-Pierre Bannier. C’est notre 15ème création. »

Cette pièce sera précédée du travail de l’autre troupe du collège, composée d’élèves de 5-4ème avec « LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS» qui décline cette expression au sens propre et au sens figuré.  « Ce sont des élèves qui peu à peu se sont appropriés leur spectacle et prennent en charge la globalité de la prestation. «
« Le collectif est un objectif majeur du théâtre : chacun a sa place et assume ses responsabilités face au groupe. Cette démarche rentre totalement dans une attente pédagogique qui est de rendre l’élève acteur de sa formation, » commente Catherine Couëllan

Le groupe musique, animé par Mathieu Richard, Nelly Diverchy,  se produira également lors de cette soirée sur les  planches. La chorale présentera son travail d’année.

Dans tous les ateliers, outre des objectifs artistiques d’interprétation, la première étape est d’apprendre à écouter l’autre afin de pouvoir jouer ensemble.

Une soirée riche en émotion, préparée avec ferveur et enthousiasme.

 

Pratique : entrée 6€/4pour les moins de 15 ans. Salle du Phare- St COULOMB-  vendredi 14 juin – 20h30