L’aspect légèrement plus foncé du matériau contraste avec une lunette en céramique Cerachrom noire sculptée unique à la collection Yacht-Master. Cela semble particulièrement adapté à ce matériau, seuls les sommets des chiffres en relief étant polis. Le maxi cadran noir accueille de grands index avec beaucoup de lumière Chromalight pour une excellente visibilité dans toutes les conditions. Il n’y a que trois lignes de texte au bas du cadran indiquant le modèle et le statut de chronomètre superlatif du mouvement, aucune cote de profondeur ici pour complexifier la situation montre hublot replique. Ce qui est probablement une bonne chose car il ne fait que 100 mètres. Beaucoup pour un usage pratique, mais un nombre étrangement dérisoire pour un plongeur Rolex.

À l’intérieur, Rolex utilise son mouvement 3235, ce qui signifie que nous avons une date et un cyclope à 3 heures sur le cadran. Les mouvements de la série 32 semblent encore fonctionner malgré quelques douleurs de démarrage et d’amplitude, mais dans l’ensemble, ils représentent le début d’une nouvelle génération de mouvements qui fait lentement son chemin dans l’écurie.
rolex
Ce que cette montre accomplit, c’est établir une norme pour l’utilisation du titane dans la production régulière de montres « de spécifications civiles ». Tous les paris sont ouverts sur l’endroit où il pourrait apparaître ensuite, mais si j’étais un parieur, je dirais que la gamme Explorer II semble être une excellente cible. D’ici là, c’est le Yacht-Master 42 qui devra faire l’affaire.

Dans ce qui a peut-être été la décision la plus attendue par replique rolex depuis des années, l’utilisation de leur nouveau titane RLX grade 5 a fait un pas dans la collection Yacht-Master, quelque chose qui a été annoncé il y a des années par Sir Ben Ainslie sous la forme d’un prototype sans date. . Nous avons assisté à la première utilisation officielle du matériau dans ce Deepsea Challenge Sea-Dweller révélé plus tôt cette année. La dernière version accueille les éléments de la collection Yacht-Master dans la nouvelle référence 42 mm 226627, et quelques-unes des fonctionnalités que nous avons remarquées dans le Sea-Dweller sont de retour, laissant entrevoir ce qui pourrait être des détails exclusifs en titane.

Le titane a connu un certain moment ces dernières années. Nous avons vu son utilisation s’étendre des petits indépendants et des micro-marques comme Boldr et Autodromo, maintenant à des marques comme Rolex. Cela n’a peut-être plus l’air aussi exotique qu’avant, mais nous le voyons utilisé de manière plus inventive à tous les niveaux, principalement dans la façon dont il est fini. Cette année encore, lors de notre participation à Watches & Wonders, nous avons entendu parler de deux montres en titane particulièrement haut de gamme dont la production a connu des retards en raison de la difficulté de les terminer selon un certain niveau.

La finition de cette repliques de omega en titane particulière est très Rolex, avec un grain de brosse satiné relativement uniforme sur tout le boîtier et le bracelet de 42 mm, avec un chanfrein sur toute la longueur de la ligne des attaches. Ce chanfrein sur l’entre-corne est également l’un des détails clés que nous avons notés sur le titane Deepsea, ce qui laisse penser qu’il pourrait devenir un détail réservé à ce seul matériau, rendant d’autant plus séduisante la perspective de son apparition avec la collection Submariner.